top of page

Bonjour et bienvenue sur mon blog Pastelsab

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, ici vous trouverez des articles sur la spiritualité, le bien-être, l'art et la culture. Bonne lecture !

  • Photo du rédacteurPastelsab

Avis sur les cartes : « Réalisez vos désirs » d’Esther & Jerry Hicks


Réalisez vos désirs, d’Esther et Jerry Hicks
Réalisez vos désirs, d’Esther & Jerry Hicks

J'ai acheté le coffret «Réalisez vos désirs» en même temps que celui de «La voie du bien-être selon les enseignements d'Abraham» (voir mon article sur les cartes «La voie du bien-être») des mêmes auteurs, car je trouvais les illustrations magnifiques.


Ce coffret comprend 60 cartes. Chaque carte est illustrée et contient une petite maxime qui est expliquée plus en détail au dos de la carte.


Les illustrations de «Réalisez vos désirs»


Réalisez vos désirs, je ne cesserai jamais d'être... ou de désirer

Les illustrations de «Réalisez vos désirs» sont similaires à celles de «La voie du bien-être». On retrouve sur les cartes, les mêmes symboles essentiels. La nature y reste omniprésente : des oiseaux, des femmes entourées de fleurs, des arbres, la mer, la pluie, la neige, le soleil, la lune, les étoiles.


Dans ce jeu, les images concrètes: une maison, un livre, une porte, une clef, un portrait, se mélangent avec les images oniriques: une princesse, une reine, un tapis volant, un enfant ailé...


Les illustrations sont toujours aussi belles. Pleine d'ondes positives, elles me donnent envie de plonger dans leur monde.


Point positif par rapport au graphisme des cartes de «La voie du bien être», je trouve les maximes mieux intégrées aux images car elles sont placée dans des bulles.


Les maximes de «Réalisez vos désirs»


Pour la plupart, les maximes de «Réalisez vos désirs» parlent de la loi de l'attraction : les pensées, les préférences et les vibrations sont magnétiques et engendrent la réalité, accorder son attention à quelque chose c'est le demander, rien n'arrive que je n'ai invité.


Les cartes contiennent des conseils pour attirer ce que l'on désire: diriger ses pensées, atteindre la pensée qui procure le plus grand bien-être, être attentive à sa fréquence vibratoire et à son terrain émotionnel, se concentrer sur la prospérité, ne pas avoir peur des émotions incontrôlées, ne pas lutter ni résister contre ce que je ne veux pas.


Ces maximes nous rappellent que nous sommes tous cocréateurs: il y suffisamment de place pour toutes les idées et expériences, il n’y a pas de concurrence, nous pouvons demander tout ce que nous voulons, l'univers nous le fournira.


Elles parlent du bien être comme un état naturel et nous encouragent à rechercher la joie: la vie est censée être amusante, si je recherche la joie, tout le reste suivra, il faut aimer où nous en sommes et apprécier le voyage vers l'expansion.


Il y a également des questions avec les réponses au dos des cartes: Quelle vérité est la vraie vérité? Pourquoi est-ce que cela prend autant de temps? Pourquoi n’obtiennent-ils pas ce qu’ils demandent? Et qu’en est-il de ces petits bébés innocents?


Pour moi, ces maximes semblent moins évidentes à saisir au premier abord que celles de «La voie du bien-être». Elles me parlent moins, je les trouve plus sentencieuses. Il faut dire que j'ai de la peine avec la loi de l'attraction en général (voir mon article sur le point 0)


Conclusion


Ces cartes sont très belles et je vous les conseille si la loi de l'attraction vous parle.


369 vues0 commentaire
bottom of page