top of page

Bonjour et bienvenue sur mon blog Pastelsab

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, ici vous trouverez des articles sur la spiritualité, le bien-être, l'art et la culture. Bonne lecture !

  • Photo du rédacteurPastelsab

Je m'ennuie dans ma vie, que faire ?

Dernière mise à jour : 22 août 2018


En tant qu'haut potentiel, il m'arrive de m'ennuyer et de trouver la vie fade avec des passages à vide de lassitude et de fatigue. Aujourd'hui, je m'ennuyais alors j'ai été sur youtube et j'ai tapé: «Je m'emmerde dans ma vie, que faire?» J'ai regardé plusieurs vidéos certaines utiles, d'autres moins. Ça m'a donné envie de faire un article sur l'ennui et la façon dont je le gère...


J'avoue que je supporte mal ce sentiment. Pour moi, c'est une catastrophe de s'ennuyer. Lorsque je ressens de l'ennui, j'éprouve le besoin de lutter contre et de faire quelque chose de constructif...


Ce que je fais quand je m'ennuie :


Je fais une sieste: Quand je me sens fatiguée et que je n'ai rien envie de faire, je me pose et je fais une sieste d'une heure. Ça me redonne de l'énergie.


Je regarde un film ou une série: Ce que je préfère ce sont les films d'animation et les animés. C'est léger et ça me permet de m'évader. Je les regarde en streaming ou plus rarement au cinéma. Au cinéma, il y a l'ambiance en plus, je prends un paquet de bonbons ou de popcorn et je savoure.

  • Mes films d'animation préférés : Le Grand Méchant Renard, Coraline, L'étrange pouvoir de Norman, le chant de la mer, Vice-versa, le petit-prince, le voyage de Chihiro, mon voisin Totoro, Wall-e, Raiponce, Mary et Max, Brendan et le secret de Kells, le tableau, Jack et la mécanique du coeur, le magasin des suicides, Rebelle...

  • Mes animés préférés : Himouto Umaru Chan, Ore monogatari, Nozaki kun, Sailor moon crystal, Midori Days, Kimi ni todoke, Sakamoto, Amagami, Kare Kano...

Je lis un livre, un manga ou une fanfiction: Les fanfictions sont des récits écrit par des fans d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film etc... Je lis des fanfictions quand j'ai envie de quelque chose de facile qui ne me prend pas la tête.

Pour les mangas, je préfère les avoir en mains ou s'ils ne sont pas licenciés, je les lis en ligne en anglais sur mangapark

  • Mes mangas préférés : Les vacances de Jésus et Bouddha, Barakamon, Roji!, Kamisama, le Maître des livres, Little Yu, Chi une vie de chat, Bakuman, Chihayafuru, Sailor Moon...

Pour les livres, j'ai mes auteurs fétiches :

  • Haruki Murakami, Dino Buzzati, Alessandro Baricco, Tonino Benacquista, Santiago H. Amigorena, Yôko Ogawa, John Irving, Philippe Claudel, Alexandre Jardin, Charlotte Brontë, Jane Austen, Stephen King...


Je fais du sport: Pour ça, j'avoue qu'il faut que je sois un poil motivée. En général, si je ne veux pas sortir de chez moi, soit je fais de la danse avec Kevin (j'aime bien son côté positif et son énergie) soit je fais une séance de yoga sur youtube (en français, il y a Julie d'Akasha Yoga et Yoga Fire By Jo que j'aime bien, sinon je me fais une séance en anglais avec Yoga with Kassandra ou Yoga with Adriene).

Je fais des tirages de cartes: Je prends des cartes d'oracles ou de tarots, je pose une question, je tire une carte et je m'amuse à l'interpréter en utilisant mon intuition. S'il y a un personnage sur la carte, j'essaie d'établir un dialogue imaginaire avec lui pour comprendre ce qu'il a à me dire.

Je prie et je chante des mantras: Quand je ne suis pas au top psychiquement, cela me fait du bien de faire des prières ou chanter des mantras. Cela me redonne une bonne énergie. Mes mantras préférés :


Je joue à un jeu vidéo ou je regarde un let's play sur youtube: Lorsque je joue à un jeu, je suis concentrée à 100% sur le moment présent et j'oublie le reste.

  • Mes jeux préférés : Don't starve, Botanicula, Rayman, Plastiland, MachiaVillain, About Love Hate and the other ones

Je fais de la création (écriture, coloriage, dessin intuitif): Lorsque je fais de la création, cela me permet de faire sortir de moi le trop plein de pensées ou d'émotions et de me vider la tête. Pour le dessin intuitif, je prends des feutres, des stylos et des crayons et je laisse ma main et mon intuition me guider pour faire le dessin. Parfois, ça donne quelque chose et parfois c'est juste des gribouillis pour se défouler.

Je vais aux bains thermaux: Le must pour moi, c'est de faire des traversées dans la piscine d'eau froide, puis d'aller au hammam et sauna pour finir dans la piscine d'eau chaude, dans les bulles.


Ce que je ne fais pas quand je m'ennuie, mais que je devrais faire :

  • Sortir, faire une balade, du vélo, de la course à pied, aller à la piscine, profiter du soleil...

  • Appeler un(e) ami(e) et lui proposer de se voir

  • Faire du bénévolat

  • Faire le ménage

  • Se pomponner

  • Faire du jardinage

  • S'inscrire à un cours, une société

  • Faire une nouvelle activité

  • Aller voir un spectacle, un théâtre, une exposition...

  • Ne rien faire et accepter/apprécier de m'ennuyer

J'espère que cet article vous aura donné quelques idées. Pour ma part, il m'a permis d'occuper mon après-midi. :-)

822 vues0 commentaire
bottom of page