J'ai acheté le coffret "les portes du féminin" car j'ai flashé sur la carte représentée en couverture. Il s'agit d'une femme qui se tient devant une porte. La carte est séparée en deux avec d'un côté l'ombre et de l'autre la lumière. Je me suis dit que ce serait l'occasion de travailler la part d'ombre et de lumière en moi pour les réconcilier.
Le coffret de cartes "les portes du féminin"
Le coffret est composé de 40 cartes illustrées et d'un livre explicatif d'environ 200 pages. Les cartes représentent des symboles universels de l'inconscient collectif, c'est à dire des archétypes (exemples : Le guerrier, la sorcière, le loup-garou)... Chaque carte a un titre et est répartie en 9 couleurs et 9 portes. Ces portes représentent des initiations, métamorphoses, étapes de vie et ouvrent sur plusieurs royaumes :
Les portes de l'enfance
Les portes de la jeunesse
Les portes du maternage
Les portes du masculin
Les portes de l'ombre
Les portes de la créativité
Les portes sacrées
Les portes de l'amour
Les portes royales
Ces cartes nous invitent à l'introspection, à nous plonger en nous-même pour découvrir nos propre clefs et franchir les différentes portes. Elles nous proposent de nous mettre en route et nous invite à un cheminement vers le lumineux mais aussi vers la voie obscure.
Les descriptions des cartes sont très détaillées. Chaque porte correspond à un conte de fée qui fait le lien entre le monde du rêve et le monde réel.
Pour chaque carte, il y a:
Une définition de l'archétype correspondant, qui contient des leçons psychiques et énergétiques.
La porte à franchir
L'initiation à traverser
Le message
Des exercices concrets pour «activer sa transformation»
Ce que je pense de ce coffret
Les illustrations des cartes sont magnifiques même si certaines me parlent plus et que d'autres me mettent mal à l'aise.
Les cartes sont de bonne qualité et le livre est très beau avec des illustrations en couleur, par contre il est mal relié et à ma première lecture, toutes les pages ont commencé à se détacher.
Au niveau des textes, je suis plus mitigée. J'ai beaucoup aimé les contes de fées mais moins les messages des cartes. Je les trouve un peu défaitistes, j'aurais préféré un ton plus neutre avec l'aspect positif et négatif de chaque carte. Personnellement, je pense que je vais utiliser ces cartes sans le livre ou alors en prenant juste des passages qui me parlent.
Comments