top of page

Bonjour et bienvenue sur mon blog Pastelsab

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, ici vous trouverez des articles sur la spiritualité, le bien-être, l'art et la culture. Bonne lecture !

  • Photo du rédacteurPastelsab

La loi de l'attraction, une plaie... Je préfère le point zéro «La porte de l'unité» de Kishori Aird

Dernière mise à jour : 15 août 2018


point 0
Le point 0

La loi de l'attraction VS le point zéro


La loi de l'attraction, c'est simple : « Vous obtenez ce à quoi vous pensez ». Enfin, c'est simple, pour les personnes qui n'ont pas un cerveau comme le mien. Chaque fois que j'essaie d'avoir des pensées positives, il y a des peurs et des doutes qui viennent en même temps. Résultat, j'ai peur d'attirer des choses négatives à cause de ces pensées et quand je fais une affirmation positive en prétendant que j'ai déjà ce que je souhaite, je n'y crois qu'à moitié.


Et puis, j'ai entendu parler du point 0. Après des recherches sur internet, j'ai lu le livre de Kishori Aird : « Les portes de l'unité » qui m'a soulagé d'un poids. La méthode du point zéro est d'utiliser la loi de l'intention et de faire des demandes avec son pôle positif mais aussi son pôle négatif pour rendre ses demandes magnétiques et attirer ce dont on a besoin. Par exemple: « J'ai l'intention de (positif) trouver un travail qui me corresponde, même si (négatif) j'ai peur de me tromper et je ne sais pas comment faire. »

Je trouve ça plus relaxant et plus juste de reconnaître ses faiblesses que de les nier. Je n'ai plus besoin de lutter pour être parfaite et pour faire des demandes auxquelles je ne crois pas. Avec cette méthode, j'accepte inconditionnellement mes doutes et mes peurs et je les rends utiles. Désormais, j'utilise le point 0 et me sert de mes zones d'ombre pour poser une intention positive.

Extraits de La Porte de l'Unité de Kishori Aird

« Envisageons d’unifier et d’intégrer nos deux polarités, l’ombre et la lumière, au lieu de devoir nous améliorer pour nous unir à notre Essence, notre nature véritable. La coexistence des polarités opposées est ce que j’appelle le point zéro, une façon de penser par laquelle nous choisissons d’accueillir simultanément les aspects négatifs et positifs de nos expériences. Ce concept nous permet d’accepter tout ce que nous sommes: le positif comme le négatif, l’ombre comme la lumière. »

«Pour sortir de ces automatismes, utilisons la formule : Je choisis... (polarité positive) même si... (polarité négative)... Exemple : Je choisis de demeurer uni à mon essence même si je ne sais pas comment faire.»


En savoir plus sur le point zéro:

915 vues0 commentaire
bottom of page