top of page

Bonjour et bienvenue sur mon blog Pastelsab

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, ici vous trouverez des articles sur la spiritualité, le bien-être, l'art et la culture. Bonne lecture !

Photo du rédacteurPastelsab

Avis sur l'album pour enfant «Au lit Miyuki» de Roxane Marie Galliez et Seng Soun Ratanavanh


Au lit Miyuki, de Roxane Marie Galliez et Seng Soun Ratanavanh
"Au lit Miyuki", de Roxane Marie Galliez et Seng Soun Ratanavanh

Résumé de «Au lit Miyuki»


Le soleil vient de se coucher mais Miyuki court encore à travers champs. Son grand-père voudrait la convaincre d'aller dormir mais Miyuki proteste, elle a encore tant à faire. Impossible de se coucher tant qu'elle n'a pas accueilli la reine des libellules, arrosé son potager, rassemblé la famille escargot, couvert le chat, danser pour remercier le soleil... Patiemment, son grand-père l'accompagne dans ses frasques jusqu'à ce que Miyuki se mette à bailler. Alors il lui raconte une histoire familière... Chut! Miyuki s'est endormie.


Extrait de «Au lit Miyuki»


"Pluie d'or sur les collines d'argent, le jour offre son dernier sourire avant de laisser place à la nuit. Les fourmis terminent d'engranger leurs provisions, le rossignol prépare son nid, et le crapaud rejoint le seau pour se mettre à l'abri. Le soleil se cache lentement pour observer la lune qui s'apprête, et le clocher sonne l'heure du repos, accompagné du chant des mouettes. Mais, où est donc Miyuki ?"


Mon avis sur «Au lit Miyuki»


Ce que j'apprécie dans ce livre pour enfant c'est que l'histoire est à la hauteur des illustrations et vice-versa. Aucune ne prend le pas sur le l'autre. Les deux sont délicieuses et se complètent parfaitement.


L'histoire est comique et piquante et le texte rempli de poésie fait l'effet d'une ronde. On sent toute la fantaisie et l'imagination de l'enfant qui veut retarder l'heure du coucher.


Les illustrations, japonisantes et de couleurs primaires, sont sublimes. Elles apportent une touche supplémentaire de rêve et de magie.


En conclusion


Je suis tombée amoureuse de ce livre pour enfant !

344 vues0 commentaire

Comments


bottom of page